Dagobert
Le quartet jazz Dagobert vous invite à (re)découvrir ces comptines intemporelles : Frère Jacques, Colchiques dans les prés, Meunier tu dors… On pourra s’amuser à deviner le titre et pourquoi pas chanter le refrain ; puis se laisser porter par les mélodies et arrangements réalisés par le groupe. Le conteur Jean-Pierre Armand vous accompagnera dans ce voyage musical en illustrant les morceaux par le biais de très courtes histoires entre chaque morceau...
FA12
Autour de la voix profonde de Fadou, clarinette, piano, contrebasse et batterie tissent un univers swing charmeur sur des mélodies venues du monde entier. Les musiciens proposent également une version instrumentale à 4, sous le nom de FA4.
Hot House
Hot House livre un panel assez large des compositions de Charlie Parker et d’autres compositeurs Be-Bop. Les thèmes et certains solos joués à l’unisson révèlent la beauté rythmique et harmonique, la puissance émotionnelle et lyrique de Charlie Parker. Set musical d’1h30 environ. Une 2e formule est possible avec en première partie, Pierre Présumey écrivain et narrateur pour une conférence musicale sur la vie et l'œuvre de ce grand musicien, créateur du Be-Bop. Durée estimée 45 min.
Pick & Pop
Un trio qui se promène et s'amuse, sur un répertoire anglo-saxon allant des 50's au 70's. La voix chaude de Lilian et sa guitare nous entrainent dans ces décennies emplies de rêves, swing et mélodies dont nos mémoires gardent l'empreinte à jamais. Nadine Marchal (basse) Lilian Mondillon (guitare & chant) Stanislas Pierrel (guitare)
JNJ
Ce trio composé de Philippe Barry (contrebasse), Jean-Noël Vuidart (guitare) et Jacques Bresson (violon) joue leurs compositions avec beaucoup de légèreté et de poésie. À noter la sortie de leur album “Rondes” co-produit par Jazz en Velay, en 2018.
Swing Road
Ce qui plaît à Swing Road dans les standards de jazz, même les plus “classiques”, c’est qu’on n’en fera jamais le tour. Ces chansons qu’on n’entend plus, mais connues de tous dans le monde entier, offrent des possibilités d’interprétation à peu près illimitées. Le swing est notre véhicule, à quatre, trois ou à cinq temps. Parfois léger, comme en apesanteur, ou gonflé d’irrésistible énergie. Il suffit de se laisser aller. Se laisser aller sans lâcher prise : quatre musiciens vous font partager leur plaisir.
Vladimir Jankovic
De formation classique, Vladimir vous conduira sur différents chemins musicaux : jazz, traditionnel, chansons françaises...Pour tous types d’événements (piano-bar, mariage, anniversaire, inauguration...)
SPY
Ce duo de saxophonistes (Benjamin Allemand et Jean-Christophe Vera), qui pousse aussi la chansonnette (Nougaro...), est idéal pour donner une touche jazzy à vos événements (marché, inauguration, kermesse, animations commerçantes...).
Cor Caroli Quintet
Quintet composé de Philippe Barry à la basse, Jeff Gagnor au clavier, Stanislas Pierrel à la guitare, Lilian Mondillon à la batterie, Jean-Noël Vuidart aux saxophones. Ce groupe formé en 2016, vous fera découvrir des standards choisis pour leur originalité, leur qualité mélodique, et leur diversité rythmique (McCoy Tiner, John Scofield, Henri Texier…). https://corcaroli01.wixsite.com/website
Les Cousins
Groupe de Jazz manouche à géométrie variable. Avec un répertoire essentiellement composé par Django Reinhart et Stéphane Grappelli, deux guitares et un violon, font la base de cette formation qui peut occasionnellement être complétée par une contrebasse, une clarinette, ou d’autres encore…Car comme son nom l’indique, dans cette musique, on est tous cousins !
Way Up
Ces musiciens se sont rencontrés au sein de l’association Jazz en Velay. Leurs influences très différentes les ont amené à construire un répertoire varié : de Thelonious Monk à Pat Metheny, en passant par Wayne Shorter et Horace Silver...
Mutissage
Mutissage, un spectacle inédit, où s’harmonisent deux arts ancestraux : musique et tissage. Une représentation inspirée par le caractère volcanique, la verticalité géologique et la dimension spirituelle du Puy-en-Velay. Sur scène, le tissage créé et joué par l’artiste pluridisciplinaire Nadine Marchal, offre une transparence scintillante. Grâce aux différents matériaux insérés entre chaîne et trame, l’œuvre se métamorphose en instrument, devenant une pièce sonore, chorégraphique et atypique de ce trio. Nadine Marchal (mutissage) Stanislas Pierrel (composition et guitare) Philippe Barry (contrebasse)
ElektroJazz
Il saisit son fidèle saxophone alto cuivré et improvise sans compter... Virevoltant et aérien toutes les couleurs du jazz et bien plus... Un homme-orchestre du XXIe siècle. Si vous aimez le sax, n’hésitez-pas une seconde !